Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Longwy ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nous ferons le maximum pour vous aider dans les démarches administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Longwy. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des maladies particulières notamment. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Longwy, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Longwy, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Les auxiliaires de vies sur Longwy sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel dispose d’une compétence spécifique utile en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs missions quotidiennes.