Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lunéville ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ont du mal à gérer (préparation des repas, toilette, courses…). Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Lunéville ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Le collaborateur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour trouver le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.
Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour la gestion de vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez prendre contact avec deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Lunéville, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Lunéville, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Lunéville. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible annuellement.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Sur Lunéville, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour combler chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.