Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Max ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère principal pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques notamment. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Avant toute chose, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le prix total ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Saint-Max, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Saint-Max, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour correspondre à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Saint-Max. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.
Vous trouverez sur Saint-Max ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Max sont des experts, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
La procédure d’embauche de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychologique de nos intervenants est également un critère important pour nous. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos professionnels pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.