Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Nicolas-de-Port

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Nicolas-de-Port ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays du Sel et du Vermois
  • 3 rue du Canal
    54210 Saint-Nicolas-de-Port
  • Tél. : 03 83 45 23 32

Conseil Départemental

Conseil départemental - Meurthe-et-Moselle
  • Hôtel du département
    48 esplanade Jacques-Baudot
    54000 Nancy
  • Tél. : 03 83 94 54 54

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nancy
  • Centre local d'information et de coordination de Nancy et couronne
    STPAPH
    15 boulevard Joffre
    54000 Nancy
  • Tél. : 03 83 30 12 26
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Lunéville
  • Service territorial personnes âgées personnes handicapées
    Centre local d'information et de coordination du lunévillois
    28 rue de la République
    54300 Lunéville
  • Tél. : 03 83 74 45 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Meurthe-et-Moselle
  • 123 rue Ernest-Albert
    CS 31030
    54521 Laxou Cedex
  • Tél. : 03 83 97 44 20

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Aide à domicile Saint-Nicolas-de-Port : comment est-elle attribuée

Le collaborateur en charge de votre dossier vous questionnera afin dénicher un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le premier critère pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Nos aides à domicile sur Saint-Nicolas-de-Port pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Saint-Nicolas-de-Port

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le prix global ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et gèrera la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, le tarif variera car ce sont deux types de prestations. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.

Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Saint-Nicolas-de-Port, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Saint-Nicolas-de-Port, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-Nicolas-de-Port ?

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de sélectionner le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais également concernant le caractère de la personne à aider ! Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également le poids du lien tissé entre l’intervenant et la personne concernée.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Saint-Nicolas-de-Port ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Saint-Nicolas-de-Port, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

La technique de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans la Meurthe-et-Moselle