Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villerupt ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Villerupt, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Villerupt, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Il sera essentiel d’examiner en premier les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Vous pourrez trouver sur Villerupt ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Les auxiliaires de vies sur Villerupt sont des experts, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions appropriées, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
On a tendance à utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner l’opportunité de choisir l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.