Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Freyming-Merlebach ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Sur Freyming-Merlebach, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée en situation de dépendance et son aide à domicile, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des personnalités correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous interrogera pour dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Il sera essentiel d’examiner en premier les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments seront examinés pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.
Notre service vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons constamment leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Freyming-Merlebach, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Freyming-Merlebach. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Vous trouverez sur Freyming-Merlebach ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.