Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guénange ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Guénange ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent bénéficier d’une prise en charge réellement adaptée. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
En passant par le mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’intervenant. En tant que prestataire, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous accompagner en faisant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous gérons de manière permanente leur évolution professionnelle, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien de personnes en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Notre entreprise offre l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Guénange, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Guénange, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Les aides à domicile sur Guénange sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La technique de recrutement de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.