Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hayange ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Les auxiliaires de vies sur Hayange sont des experts, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux types de services. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Au-delà du fait que nous gérons constamment les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum d’informations sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Hayange, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Hayange. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. La personne ou sa famille pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Hayange. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre métier. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certaines activités ne sont pas gérées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les aptitudes de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. Ces critères seront examinés pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.