Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sarreguemines ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Sarreguemines. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.
Notre entreprise met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Sarreguemines, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Sarreguemines, dans le champ de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les aides à domicile sur Sarreguemines sont des experts, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur comportement global doit convenir aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.