Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Yutz ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à gérer. Nos collaborateurs sont là pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous aidons. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Yutz. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Vous pourrez solliciter 2 typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Yutz, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Yutz, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’administratif : lire et répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également le poids du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.
Les auxiliaires de vies sur Yutz sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
La procédure de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps nécessitant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.