Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chauny ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les gérer. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sur Chauny, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera nécessaire de considérer en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous optons pour des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Chauny, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui nécessite cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Chauny ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.