Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hirson ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nous œuvrons pour donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Le collaborateur qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher le bon intervenant, après analyse de votre situation. Il sera indispensable de considérer en premier les handicaps impliquant certaines habilités particulières concernant votre intervenant. Les qualités de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire idéal pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Hirson. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les auxiliaires de vies sur Hirson sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
La procédure de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également le poids du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un prix particulier sera mis à votre disposition. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Hirson, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.