Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montataire ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous offrir la faculté de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Montataire, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Montataire, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Montataire sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.