1. Aide à domicile
  2. Oise
  3. Montataire

Trouvez votre aide à domicile à Montataire

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montataire ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Beauvais

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Oise

  • 1 rue Cambry
    60000 Beauvais
  • Tél. : 03 44 06 60 60

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Creil

  • Maison départementale de la solidarité de Creil
    22 boulevard Mendès-France

    60100 Creil
  • Tél. : 03 44 10 76 00

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nogent-sur-Oise

  • Maison départementale de la solidarité de Nogent-sur-Oise
    3 rue Jean-de-la-Fontaine

    60180 Nogent-sur-Oise
  • Tél. : 03 44 10 80 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Oise

  • Espace Saint-Quentin
    1 rue des Filatures
    CS 10628

    60006 Beauvais Cedex
  • Tél. : 08 00 89 44 21

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à gérer. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montataire

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Montataire

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Montataire

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous offrir la faculté de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Comment obtenir une aide à domicile sur Montataire ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux types de structures.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Montataire, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Montataire, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montataire

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Montataire sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quel que soit le contexte.

La méthode de recrutement de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut demander l’arrêt le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Montataire

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Aide à domicile dans l'Oise