Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Noyon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Noyon, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Noyon, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises offrent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Les auxiliaires de vies sur Noyon sont des experts, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Noyon. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le prix global ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal pris en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.