Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Courrières ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas uniquement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers deux types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Courrières, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Courrières, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin sélectionner le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. Le premier critère pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans cette activité.
Les aides à domicile sur Courrières sont des experts, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
La méthode d’embauche de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.