Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Breuillet ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Notre volonté est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence requis, pour des pathologies particulières notamment. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. Ces critères sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance. Votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
Vous avez plus de soixante ans ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos services.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour répondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Breuillet, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Breuillet, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de bénéficier d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre localité, Breuillet. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, le prix variera car les prestations diffèrent. Les prestations offertes par Vitalliance donnent l’opportunité de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Sur Breuillet, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quel que soit le contexte.
La procédure d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences techniques spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils répondent au mieux à vos attentes.
En mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque personne peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.