Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bures-sur-Yvette ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge, jour après jour, des tâches que certaines personnes ne parviennent plus à réaliser seules (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels sont présents pour permettre à chacun de vivre à son domicile, en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
En général, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont celles de la vie de tous les jours des personnes en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin, chez elle, pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nos auxiliaires sont compétences qualifiantes et spécialisées selon les situations. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle dans la cadre d'un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour répondre à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre demande et vous présenterons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance parfois importante dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous pensons qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Vous trouverez sur Bures-sur-Yvette ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Les aides à domicile sur Bures-sur-Yvette sont des intervenants professionnels, aptes à répondre à toutes situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale et en leur permettant de rester à domicile. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec 2 types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre ville, Bures-sur-Yvette, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Bures-sur-Yvette, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Pour ce faire, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Bures-sur-Yvette. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Vous avez plus de soixante ans ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile capable de vous accompagner jour après jour. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un tarif particulier. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.