Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chilly-Mazarin ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos professionnels sont là pour accompagner nos clients dans les gestes du quotidien, pour que ceux-ci puissent continuer à vivre à domicile sereinement.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Il sera important d’examiner en premier les situations de handicap impliquant une compétence spécifique de la part de votre intervenant. Les caractéristiques relationnelles de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins et il vous sera demandé les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments sont évalués et rapprochés des compétences et personnalités de nos intervenants à domicile, par le biais de notre test de personnalité Concordiance. Votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner la préparation des repas ou le suivi d'un traitement médical. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui touche au maintien de la vie sociale : partages, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne de qualité vous assistant dans la vie quotidienne. Et les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Sur Chilly-Mazarin, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que vos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leurs qualités humaines. Chaque auxiliaire de vie a reçu une formation qualifiante selon les difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos professionnels, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et en situation de handicap. La personne à aider ou son cercle familial, peut se tourner vers 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter de l'aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Chilly-Mazarin. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera concernant les démarches à effectuer.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents et qualifiés. Chacun correspondra donc à une typologie de demande en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume d'heures et de la technicité de la mission. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous convienne le mieux. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous actualisons votre demande, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance située sur Chilly-Mazarin ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations sur votre situation. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides financières, entre autres. Pour une tranquillité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également capables de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Vous êtes une personne en situation de handicap ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour désigner de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par nos intervenants à domicile concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, promenades ... . Certains services ne sont pas mis à disposition par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants...
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant total ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.