Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Crosne ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge les tâches quotidiennes que vos proches, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nos collaborateurs sont présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent rester à leur domicile dans les meilleures conditions possibles.
Au préalable, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Sur Crosne, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, aptes à répondre à tous types de situation. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, serein et sécurisé. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes en mesure de fournir des services adaptés.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires est composé de nombreux tests. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels compétents et spécialisés, pour s’adapter à vos besoins.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire, et s'occupe de tout. Vitalliance vous adresse une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre localité, Crosne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également avec l’aide à domicile, comme la garde d’enfants, par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le rôle est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés selon les situations. Chacun sera donc en adéquation avec le besoin du bénéficiaire en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vous pourrez trouver sur Crosne ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous donner de précieux conseils.
Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi récurrents que faire ses courses, ou prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne. En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre l’intervenant et la personne concernée.
Un de nos collaborateurs, ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif particulier. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vitalliance offre l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Crosne, qui possédera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Crosne, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision et vous trouvera l'intervenant à domicile correspondant.