Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dourdan ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos professionnels seront présents pour vous garantir un maintien au domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Dourdan ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque personne que nous assistons. Vous donner la chance de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son intervenant, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important pris en compte sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour s’adapter à chaque personne. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les auxiliaires de vies sur Dourdan sont des experts, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de vivre à leur domicile. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important à nos yeux. Nous engageons notamment des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Dourdan, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Dourdan. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.