Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Draveil ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes, manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être rester à domicile le plus longtemps possible.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications spécifiques. En plus du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
On emploie fréquemment le terme "aide à domicile" pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Draveil. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre ville, Draveil, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Draveil, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. Il sera nécessaire d’examiner en premier les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que faire ses courses ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’accompagnement et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.
En mode prestataire, vous n’êtes pas l'employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Sur Draveil, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, préparés à répondre à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions appropriées.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère important à nos yeux. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour et que vos attentes soient satisfaites.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.