Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Épinay-sur-Orge ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne plus la possibilité de prendre en charge. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, gère la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Les actes les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne répondant à vos attentes. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance afin de commencer les prestationsen choisissant le type de contrat. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre localité, Épinay-sur-Orge. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Sur Épinay-sur-Orge, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, prêts à répondre à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale et leur permettant de continuer de résider à domicile. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.
La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission et qu'ils répondent aux mieux à vos attentes.
Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été payé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.
Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’un vrai lien humain puisse se créer. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à vous donner l’opportunité de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.
Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque personne peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Épinay-sur-Orge, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.