Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Igny ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Il sera important de considérer en premier les handicaps pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil du professionnel qu’il vous faut.
En général, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Au préalable, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les seniors. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Igny. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas uniquement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et son intervenant, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Sur Igny, nous disposons de professionnels qualifiés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos intervenants soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychique de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs missions quotidiennes.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.
Seules les personnes âgées ou handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez vous tourner vers 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Igny, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Igny, et sollicitez l’un de nos équipiers.