Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Ville-du-Bois ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou en situation de handicap ne parviennent pas à gérer. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre à domicile, en l'accompagnant dans les gestes de la vie de tous les jours.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous sommes très attentifs aux compétences techniques dans notre processus de recrutement mais nous pensons également que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante. Vous donner la chance de vous proposer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous adapterons notre accompagnement et de nouveaux auxiliaires seront proposés pour être à vos côtés.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service mais de prendre en considération l’aspect social et relationnel par l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et son intervenant à domicile.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle, en cas de contrat en mode prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire, pour un contrat en mode mandataire, sera elle aussi prise en charge par nos services.
Le collaborateur qui s’occupe de vous vous posera des questions pour sélectionner le meilleur intervenant à domicile, après analyse de votre situation. Le premier critère pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires de vie.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile n'a pas besoin d'une prise en charge financière, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions. Si la personne n'a besoin d'une aide financière, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et gérera toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Sur La Ville-du-Bois, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous accompagnons et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous vous proposons des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Le recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap, auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre intervenant pourra être demandée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, La Ville-du-Bois, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, La Ville-du-Bois, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, La Ville-du-Bois. Votre conseiller prendra le temps de vous poser des questions.
Par exemple, nous vous demanderons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Généralement, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.