Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Les Ulis

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Les Ulis ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bretigny-sur-Orge
  • Centre local d'information et de coordination Orgessonne
    Espace social départemental
    18 place Federico-Garcia-Lorca
    91220 Bretigny-sur-Orge
  • Tél. : 01 64 90 61 84

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

147 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou en situation de handicap, ne parviennent pas à exécuter. Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne de rester à domicile, en l'assistant dans les actions de la vie de tous les jours.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Les Ulis

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère le plus important, dont nous tenons compte, sera bien sûr le savoir-faire acquis par le professionnel, pour des pathologies spécifiques par exemple. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés et/ou avec des compétences spécifiques. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage et le jardinage par exemple.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum trois ans d'expérience) ou titulaires d’un diplôme d’état.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources étudiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

La déclaration de votre aide à domicile sur Les Ulis

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera, elle aussi, gérée par nos services.

Sur Les Ulis, nos prestations d’aide à domicile pour personnes en situation de handicap

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre en tout point à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

La notion de maintien à domicile

Sur Les Ulis, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions sur-mesure.

Nous recrutons nos auxiliaires avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque professionnel a reçu une formation spécifique en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Les Ulis. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Quel coût pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par notre entreprise vous donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre localité, Les Ulis, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Les Ulis, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur de l'intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire mandaté, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Les Ulis

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut concerner des actes aussi essentiels que de préparer ses repas ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peuvent aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des seniors et des personnes en situation de handicap, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi pour les qualités relationnelles de la personne que nécessite cette prise en charge ! Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Aide à domicile dans l'Essonne