Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Montlhéry

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montlhéry ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bretigny-sur-Orge
  • Centre local d'information et de coordination Orgessonne
    Espace social départemental
    18 place Federico-Garcia-Lorca
    91220 Bretigny-sur-Orge
  • Tél. : 01 64 90 61 84
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à gérer. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible pour vous garantir un maintien au domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Au-delà du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montlhéry

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actes de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.

Comment obtenir une aide à domicile sur Montlhéry ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de votre ville, Montlhéry, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Montlhéry. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Montlhéry

Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Nos aides à domicile sur Montlhéry pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement aux besoins liés à chaque individu que nous assistons. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe en permanence et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.

Déclarer une aide à domicile sur Montlhéry : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de solliciter nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Montlhéry sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos professionnels et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Montlhéry

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans l'Essonne