Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Palaiseau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Palaiseau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Val d'Yerres

22 Pl. de la Gare
91800 Brunoy
Tél. : 01 85 78 36 83

Contacter Val d'Yerres

Vitalliance Massy

1 Rue Marcel Paul
91300 Massy
Tél. :  01 87 12 71 15

Contacter Massy

Vitalliance Evry

72 All. des Champs Elysées
91080 Courcouronnes
Tél. : 01 85 74 32 79

Contacter Evry

Vitalliance Etampes

90 Rue de la République
91150 Etampes
Tél. : 01 81 84 00 36

Contacter Etampes

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (ménage, préparation des repas…). Nos collaborateurs démontrent leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer à résider dans leur appartement ou maison.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Palaiseau ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, votre échange concernera les besoins, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget ... Sachez que nous pouvons également mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Comment trouver une aide à domicile sur Palaiseau ?

Un intervenant à domicile, ou plusieurs si besoin, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de l'intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, en fonction du savoir-être recherché. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous trouver votre intervenant.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Palaiseau, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Palaiseau. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous renseignera concernant les formalités à effectuer.

Nos aides à domicile sur Palaiseau pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents pour répondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont dotés de spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Palaiseau sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la possibilité de rester dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Nous engageons nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Palaiseau ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile prêt à vous accompagner au quotidien. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande et de sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre à vos besoins.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Palaiseau

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Palaiseau

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 30 avril, chaque année. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.

Aide à domicile dans l'Essonne