Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Paray-Vieille-Poste

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Paray-Vieille-Poste ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à chacun de rester à domicile, en assurant une aide quotidienne.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Paray-Vieille-Poste sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous vous proposons des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour que vos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique adaptée aux difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs missions quotidiennes.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située à Paray-Vieille-Poste ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation lors du rendez-vous à domicile ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se dérouleraiten les interventions souhaitées ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs vous apportent toute leur attention et vous donnent de précieux conseils.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Paray-Vieille-Poste

Les actes les simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines s'en ressentent, par exemple l’hygiène ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel répondant à vos besoins pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes. Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Un service à la personne de qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile sur Paray-Vieille-Poste : comment l’obtenir

Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile uniquement pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, Paray-Vieille-Poste, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Paray-Vieille-Poste. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les formalités à accomplir.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Paray-Vieille-Poste

Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera important de considérer en premier les handicaps qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Nos services pour les personnes handicapées sur Paray-Vieille-Poste

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de trouver l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie de nos missions les plus essentielles. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé ou sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention en choisissant le type de contrat. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’un financement. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Deux types d’aide à domicile

Si vous optez pour le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Paray-Vieille-Poste

Notre service vous offre son aide dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 30 avril l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre service.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique, le jardinage, par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le rôle est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Aide à domicile dans l'Essonne