Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Quincy-sous-Sénart ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nos collaborateurs sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sur Quincy-sous-Sénart, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires de vie avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Au préalable, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou à une personne handicapée. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi et choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre à vos besoins.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr les compétence requises, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères feront l’objet d’une analyse et seront rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance. Votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
Notre atout est de nous entourer d'intervenants compétents, ils possèdent des compétences qualifiées. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
En mode prestataire, Vitalliance est l'employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons tout en oeuvre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Vous pourrez trouver sur Quincy-sous-Sénart ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons sur les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour une tranquillité totale totale, peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre plateforme.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Quincy-sous-Sénart, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre localité, Quincy-sous-Sénart, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour désigner un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans ce métier.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’un financement. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées et handicapées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne pouvant vous accompagner, à tous les niveaux ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de ne pas uniquement offrir un service mais de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre un senior en situation de dépendance et son aide à domicile.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.