Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ris-Orangis

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ris-Orangis ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ne parviennent pas à exécuter. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer à résider dans leur appartement ou maison.

La procédure de demande d’aide à domicile

Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se dérouleraient les interventions ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Ris-Orangis

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 30 avril l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé et choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Ris-Orangis sont des professionnels, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

Nous engageons nos intervenants avec attention, pour que vos exigences soient respectées. Le profil psychologique et relationnel de nos auxiliaires est également un critère essentiel pour nous. Chaque professionnel a sa propre spécialité en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont formés pour des spécialités bien définies. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été conçu pour répondre à ce besoin.

Assister une personne handicapée sur Ris-Orangis

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent profiter d’une prise en charge réellement adaptée. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la faculté de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Les possibilités de financement

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de bénéficier d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Ris-Orangis

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous posera des questions afin de sélectionner un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant certaines compétences spécifiques concernant votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et d'autres questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test d’affinités, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Dans le langage courant, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, le jardinage etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, la tarification changera car ce sont deux types de services. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Deux types d’aide à domicile

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne accompagnée est l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Ris-Orangis

Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner des gestes de base comme préparer ses repas ou faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors et des personnes en situation de handicap, Vitalliance vous mettra à disposition une personne répondant à vos besoins, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile de la part de Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Ris-Orangis, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Ris-Orangis, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Aide à domicile dans l'Essonne