Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Germain-lès-Corbeil ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que leur manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de maintenir cette autonomie, de manière à ce que nos clients puissent rester à domicile.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage, par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien, à son domicile, pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi titulaires d’un diplôme d’Etat.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Saint-Germain-lès-Corbeil. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle vous offrent une oreille attentive et vous prodiguent de précieux conseils.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons, pour vote déclaration d'impôts, l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez payé, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nous ne proposons nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et en situation de handicap. Vous pourrez solliciter deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Saint-Germain-lès-Corbeil, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que par la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile, APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap. Ces aides financières sont attribuées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Saint-Germain-lès-Corbeil. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Nos intervenants ont des compétences spécifiques bien définies. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test d’affinités a justement été créé pour cela : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Vous êtes en situation de handicap ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance pourra vous apporter l’aide à domicile pour vous accompagner jour après jour. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande et sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter la réponse aux besoins qui auront été identifiés.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important, pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des gestes simple comme préparer ses repas ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience afin de trouver une personne aux compétences nécessaires pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes. Et les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Les aides à domicile sur Saint-Germain-lès-Corbeil sont des professionnels prêts à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées ou en situation de handicap dans la vie quotidienne, en pérennisant la vie sociale et en leur donnant la chance de rester à domicile. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire et le savoir-être, c'est-à-dire, les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons d’ailleurs des professionnels avec des compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et que vos attentes soient comblées.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé d’embauche sur les compétences, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il y ait de bonnes relations. Vous permettre de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Les compétences mais aussi les aptitudes de votre future aide à domicile sont importantes et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance, via notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.