Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Pierre-du-Perray

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Pierre-du-Perray ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Val d'Yerres

22 Pl. de la Gare
91800 Brunoy
Tél. : 01 85 78 36 83

Contacter Val d'Yerres

Vitalliance Massy

1 Rue Marcel Paul
91300 Massy
Tél. :  01 87 12 71 15

Contacter Massy

Vitalliance Evry

72 All. des Champs Elysées
91080 Courcouronnes
Tél. : 01 85 74 32 79

Contacter Evry

Vitalliance Etampes

90 Rue de la République
91150 Etampes
Tél. : 01 81 84 00 36

Contacter Etampes

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Courcouronnes
  • Centre local d'information et de coordination du cœur Essonne
    128 allée des Champs-Elysées
    91080 Courcouronnes
  • Tél. : 01 60 78 01 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes âgées ou en situation de handicap, ne parviennent pas à réaliser (ménage, toilette…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun de pouvoir rester à domicile, en assurant une aide quotidienne.

Quel est le coût d'une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Saint-Pierre-du-Perray, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Saint-Pierre-du-Perray, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, l'intervenant à domicile est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Les auxiliaires de vies sur Saint-Pierre-du-Perray sont des intervenants professionnels. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale et en leur donnant l’opportunité de continuer d’habiter à domicile. Nous pouvons vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec soin, pour que vos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que celles qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale” dont le métier est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Saint-Pierre-du-Perray. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et afin de gérer rapidement votre besoin, nos équipes vous portent une oreille attentive et vous donnent des conseils utiles.

Nos services pour les personnes en situation de handicap sur Saint-Pierre-du-Perray

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Saint-Pierre-du-Perray

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Les qualités de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Pierre-du-Perray

Les actes simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et le maintien du lien social peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne en adéquation avec vos attentes. Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffit de contacter Vitalliance afin de commencer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre valeur ajoutée est de nous entourer d'auxiliaires compétents, ils possèdent leurs compétences spécifiques. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Déclarer une aide à domicile sur Saint-Pierre-du-Perray : comment procéder ?

Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons l’attestation fiscale qui détaille les services proposés sur un an, ainsi que le prix global ayant été payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées lors de votre déclaration d'impôts annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans l'Essonne