Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Verrières-le-Buisson

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Verrières-le-Buisson ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Essonne
  • Hôtel du département
    Boulevard de France
    91012 Évry Cedex
  • Tél. : 01 60 91 91 91

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Massy
  • Centre local d'information et de coordination La Harpe
    11 rue de Rome
    91300 Massy
  • Tél. : 01 60 13 52 30
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Athis-Mons
  • Centre local d'information et de coordination - Les Portes-de-L'Essonne
    3 rue Lefèvre-Utile
    BP 300
    91205 Athis-Mons Cedex
  • Tél. : 01 69 57 80 92

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Essonne
  • 93, rue Henri-Rochefort
    91000 Évry
  • Tél. : 01 60 76 11 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous aider en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller deviendra votre référent et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Verrières-le-Buisson

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions idéales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Verrières-le-Buisson, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes âgées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des services adaptés.

La méthode de recrutement de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Comment trouver une aide à domicile sur Verrières-le-Buisson ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera pour sélectionner le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, pour des maladies particulières par exemple. Ensuite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Verrières-le-Buisson ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. En fonction du mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de prestations. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile sur Verrières-le-Buisson : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre ville, Verrières-le-Buisson, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Verrières-le-Buisson. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous informera sur les formalités à réaliser.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Verrières-le-Buisson

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette aide ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

La déclaration de votre aide à domicile sur Verrières-le-Buisson

Vitalliance vous aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile dans l'Essonne