1. Aide à domicile
  2. Seine-et-Marne
  3. Cesson

Trouvez votre aide à domicile à Cesson

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cesson ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vos agences Vitalliance

Melun

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Marne-la-Vallée

547B avenue Jean Jaurès
77190 Dammarie les Lys

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

01 81 89 15 50

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne

  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun

  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot

    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie

  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris

    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne

  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Cesson : 248 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Cesson
Cesson
Agence Vitalliance
Aide à domicile

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos spécialistes du service à la personne sont là pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un référent qui vous sera attribué.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre intervenant.

- Les services administratifs, comme la mairie de votre ville, Cesson, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Cesson. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Comment trouver une aide à domicile sur Cesson ?

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le premier critère pris en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des pathologies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Nos services pour les personnes handicapées sur Cesson

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous accompagnons. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Cesson

Les actions les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

La notion de maintien à domicile

Sur Cesson, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions appropriées.

Le processus pour recruter nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Cesson. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des frais engagés.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

La déclaration de votre aide à domicile sur Cesson

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Un point sur l’aide à domicile

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne