Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vaux-le-Pénil

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vaux-le-Pénil ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-et-Marne
  • Hôtel du département
    12 rue des Saints-Pères
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 14 77 77

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Melun
  • Pôle autonomie territoriale-Melun
    24 rue du Colonel-Picot
    77000 Melun
  • Tél. : 01 64 52 24 48
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tournan-en-Brie
  • Centre local d'information et de coordination PEPS
    99 rue de Paris
    77220 Tournan-en-Brie
  • Tél. : 01 64 42 18 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-et-Marne
  • 16 rue de l'Aluminium
    77543 Savigny-le-Temple Cedex
  • Tél. : 01 64 19 11 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos professionnels démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Vaux-le-Pénil, nous disposons de professionnels qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.

La technique d’embauche de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs activités quotidiennes.

Comment trouver une aide à domicile sur Vaux-le-Pénil ?

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies qui nécessitent une prise en charge spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Notre plus est de nous entourer de collaborateurs fiables, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous assurons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Assister une personne handicapée sur Vaux-le-Pénil

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes intervenants en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

La déclaration de votre aide à domicile sur Vaux-le-Pénil

Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Vaux-le-Pénil, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Vaux-le-Pénil, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Vaux-le-Pénil. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix particulier. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Vaux-le-Pénil ?

Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’accompagnant avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques évidemment, mais également concernant le caractère de la personne qui nécessite cette aide ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement offrir un service, et considérer également la dimension de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou titulaires d’un diplôme d’état.

Aide à domicile dans la Seine-et-Marne