Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Trappes ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre souhait est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Les prestations offertes par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et considérer également la dimension de la relation créée entre le professionnel et la personne concernée.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Trappes, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Trappes, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous donnera des informations concernant les formalités à accomplir.
Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas proposées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Trappes. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Sur Trappes, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
La méthode de recrutement de nos intervenants est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs missions quotidiennes.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer toutes les démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Le collaborateur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.