Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Bernay

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bernay ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Bernay
  • 299 rue du Haut-des-Granges
    27300 Bernay
  • Tél. : 02 32 43 50 06

Conseil Départemental

Conseil départemental - Eure
  • 14 boulevard Georges-Chauvin
    27000 Évreux
  • Tél. : 02 32 31 50 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pont-Audemer
  • Centre local d'information et de coordination de Pont-Audemer
    9 rue des Papetiers
    27500 Pont-Audemer
  • Tél. : 02 32 41 76 74
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Évreux
  • Centre local d'information et de coordination d'Évreux
    11 rue Jean-de-la-Bruyère
    CS 23246
    27032 Évreux
  • Tél. : 02 32 31 97 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Eure
  • 11 rue Jean-de-la-Bruyère
    CS 23246
    27032 Évreux Cedex
  • Tél. : 02 32 31 96 13

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Comment trouver une aide à domicile sur Bernay ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Il sera indispensable d’examiner en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre aide à domicile. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Bernay, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.

La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. Le profil psychique de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.

Comment déclarer une aide à domicile sur Bernay ?

Notre entreprise vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de rédiger votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Comment obtenir une aide à domicile sur Bernay ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne à aider, ou sa famille, peut prendre contact avec deux typologies de structures.

- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Bernay, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Bernay, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Bernay ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi la dimension du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.

Assister une personne handicapée sur Bernay

Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos formalités.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Bernay. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de vous adresser à Vitalliance, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Aide à domicile dans l'Eure