Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gaillon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, un prix spécifique vous sera proposé. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Gaillon. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- La mairie de votre commune, Gaillon, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Gaillon, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Sur Gaillon, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur résidence. Nous disposons de services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.