Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Gaillon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gaillon ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Eure
  • 14 boulevard Georges-Chauvin
    27000 Évreux
  • Tél. : 02 32 31 50 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vernon
  • Centre local d'information et de coordination de Vernon
    1 rue de l'Industrie
    27200 Vernon
  • Tél. : 02 32 71 24 73
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Louviers
  • Centre local d'information et de coordination - Louviers
    26 rue Guy-de-Maupassant
    27400 Louviers
  • Tél. : 02 32 71 24 73

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Eure
  • 11 rue Jean-de-la-Bruyère
    CS 23246
    27032 Évreux Cedex
  • Tél. : 02 32 31 96 13

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, un prix spécifique vous sera proposé. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Gaillon. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.

- La mairie de votre commune, Gaillon, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Gaillon, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Gaillon ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.

Nos aides à domicile sur Gaillon pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos auxiliaires de vie. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Comment trouver une aide à domicile sur Gaillon ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces critères sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Gaillon

Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Gaillon, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur résidence. Nous disposons de services sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.

Le processus de recrutement de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. C’est pourquoi nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile dans l'Eure