Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Val-de-Reuil

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Val-de-Reuil ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Eure
  • 14 boulevard Georges-Chauvin
    27000 Évreux
  • Tél. : 02 32 31 50 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Louviers
  • Centre local d'information et de coordination - Louviers
    26 rue Guy-de-Maupassant
    27400 Louviers
  • Tél. : 02 32 71 24 73
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vernon
  • Centre local d'information et de coordination de Vernon
    1 rue de l'Industrie
    27200 Vernon
  • Tél. : 02 32 71 24 73

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Eure
  • 11 rue Jean-de-la-Bruyère
    CS 23246
    27032 Évreux Cedex
  • Tél. : 02 32 31 96 13

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à exécuter (ménage, préparation des repas…). Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions nécessaires à une vie confortable et sécurisée.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Val-de-Reuil

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies nécessitant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

La notion de maintien à domicile

Sur Val-de-Reuil, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Val-de-Reuil

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile sur Val-de-Reuil : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne à aider, ou sa famille, peut prendre contact avec 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Val-de-Reuil, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous trouverez sur Val-de-Reuil ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront aptes à vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Val-de-Reuil

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Val-de-Reuil ?

Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Aide à domicile dans l'Eure