Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beaumont-Hague ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions nécessaires au confort et à la sécurité.
Notre plus est de nous entourer de intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Beaumont-Hague. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques bien sûr, mais également en favorisant les affinités personnelles ! Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les administrations, à commencer par la mairie de la commune, Beaumont-Hague, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Beaumont-Hague, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Beaumont-Hague. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un médecin). Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées sur un an, ainsi que le montant total que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence requis, pour des maladies particulières notamment. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Sur Beaumont-Hague, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.
Le procédé pour recruter nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, durant leurs missions quotidiennes.