Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carentan ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations offertes par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé d’embauche, nous optons pour des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour stabiliser les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la faculté de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Carentan ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif global ayant été payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration comme il se doit. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant certaines capacités spécifiques de la part de votre intervenant. Par la suite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Sur Carentan, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer d’habiter dans leur foyer. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, quelle que soit la situation.
La procédure de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère important à nos yeux. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. À chaque étape de notre coopération, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec nos services. Les activités qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Carentan, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Carentan, dans le champ de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à réaliser.