1. Aide à domicile
  2. Manche
  3. Granville

Trouvez votre aide à domicile à Granville

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Granville ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Saint-Lô

Centre d'affaires Le Phénix – 1283 Avenue de Paris
50000 Saint-Lô

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

0250610027

Votre agence Vitalliance

Saint-Lô

Centre d'affaires Le Phénix – 1283 Avenue de Paris
50000 Saint-Lô

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

0250610027

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Granville Terre et Mer

  • 197 avenue des Vendéens
    BP 231

    50402 Granville Cedex
  • Tél. : 02 33 91 38 60

Conseil Départemental

Conseil départemental - Manche

  • 98 route de Candol
    50000 Saint-Lô
  • Tél. : 02 33 05 55 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Granville

  • Service clic Granville terre et mer et Villedieu intercom
    197 avenue des Vendéens
    BP 231

    50402 Granville Cedex
  • Tél. : 02 33 59 49 49

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Manche

  • 586 rue de l'Exode
    50000 Saint-Lô
  • Tél. : 02 33 77 72 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

106 agences en France

Plus de 5000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 5000 clients

Aide à domicile à proximité de Granville : 26 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Granville
Granville
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Aide à domicile sur Granville : comment l’obtenir

Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Granville, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Granville ?

Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Assister une personne handicapée sur Granville

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la faculté de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Granville

Notre entreprise vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comment demander une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Un service à la personne de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Granville sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.

Le processus pour engager nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être compatible avec les personnes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Granville

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Ces critères seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification sera différente, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Aide à domicile dans la Manche