Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Flers ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à vous proposer le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement proposer un service, et considérer aussi l’importance de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Flers. Toutes les formalités seront alors gérées par un référent qui vous sera attribué.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, le tarif sera différent car ce sont deux types de services. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Flers ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner la faculté de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous apporter leur savoir-faire.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire d’examiner en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités spécifiques concernant votre professionnel. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun correspondra donc à une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne gérons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Les auxiliaires de vies sur Flers sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en permettant de rester à leur domicile. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
La technique de recrutement de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des personnes dotées de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Vitalliance vous aide dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Flers, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.