Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lagord ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Les aides à domicile sur Lagord sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’auxiliaire. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Lagord, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Lagord, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Un professionnel vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter certaines habilités particulières de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Lagord. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations offertes par notre entreprise vous donnent la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Il nous est capital de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.