Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Jean-d'Angély ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos spécialistes du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou titulaires d’un diplôme d’état.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère le plus important pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers Vitalliance pourront alors croiser les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Jean-d'Angély sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie jour après jour en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur habitation. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Saint-Jean-d'Angély, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Saint-Jean-d'Angély. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous renseignera concernant les démarches à réaliser.
Les actes les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi les montants correspondants, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Saint-Jean-d'Angély ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, entre autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir la faculté de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.