Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saujon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saujon ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Charente-Maritime
  • 85 boulevard de la République
    17000 La Rochelle
  • Tél. : 05 46 31 70 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Royan
  • Centre local d'information et de coordination du pays royannais et du bassin de Marennes
    1 bis rue de Sion
    17200 Royan
  • Tél. : 05 46 05 58 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saintes
  • Centre local d'information et de coordination de la DT de la Saintonge Romane
    37 rue l'Alma
    BP 80307
    17100 Saintes
  • Tél. : 05 46 92 38 38

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Charente-Maritime
  • 61 rue de Jéricho
    CS 50145
    17005 La Rochelle Cedex 1
  • Tél. : 08 00 15 22 15

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Nos aides à domicile sur Saujon pour les personnes handicapées

Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous offrir la chance de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Saujon

Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Comment obtenir une aide à domicile sur Saujon ?

Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre commune, Saujon, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Saujon, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette aide. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saujon ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Saujon, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous proposons des solutions concrètes et adaptées.

La méthode d’embauche de nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique utile selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous optez pour le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence la plus proche de votre ville, Saujon. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Comment trouver une aide à domicile sur Saujon ?

Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saujon ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans la Charente-Maritime