1. Aide à domicile
  2. Deux-Sèvres
  3. Bressuire

Trouvez votre aide à domicile à Bressuire

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bressuire ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Bocage Bressuirais

  • 27 boulevard du Colonel-Aubry
    BP 90184

    79304 Bressuire Cedex
  • Tél. : 05 49 81 19 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Deux-Sèvres

  • Maison du département
    Mail Lucie-Aubrac

    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 06 79 79

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bressuire

  • Centre local d'information et de coordination de Bressuire
    Parc Bocapole
    Boulevard de Thouars

    79300 Bressuire
  • Tél. : 05 49 65 52 74

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Deux-Sèvres

  • 68 rue Alsace-Lorraine
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 04 41 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car ce sont deux typologies de services. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Bressuire

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous offrir la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. En quelques clics, trouvez l’agence située au plus près de votre ville, Bressuire, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Bressuire ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une assistance plus ou moins conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire son courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi le poids du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des tâches de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre ville, Bressuire. Un conseiller deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Déclarer une aide à domicile sur Bressuire : comment procéder ?

Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Bressuire ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Bressuire

L’interlocuteur qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Il sera important d’examiner en premier les handicaps nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors recouper les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Bressuire sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.

Aide à domicile dans les Deux-Sèvres