Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Chauray

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chauray ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Deux-Sèvres
  • Maison du département
    Mail Lucie-Aubrac
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 06 79 79

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Niort
  • Centre local d'information et de coordination du bassin de vie niortais
    74 rue Alsace-Lorraine
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 06 63 63

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Deux-Sèvres
  • 68 rue Alsace-Lorraine
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 04 41 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à gérer (ménage, toilette…). Notre souhait est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Assister une personne handicapée sur Chauray

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront missionnées pour être à vos côtés.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Chauray sont des experts, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.

Nous recrutons nos collaborateurs avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile sur Chauray : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Chauray, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Chauray, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Chauray ?

Les actions les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Chauray

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera nécessaire de prendre en considération en premier les handicaps pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches incombant à un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Chauray

Notre service vous aide dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.

Aide à domicile dans les Deux-Sèvres