Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mauléon

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mauléon ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Vitalliance Niort

347 Av. de Paris
79000 Niort
Tél. : 05 86 30 08 00

Contacter Niort

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Deux-Sèvres
  • Maison du département
    Mail Lucie-Aubrac
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 06 79 79

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bressuire
  • Centre local d'information et de coordination de Bressuire
    Parc Bocapole
    Boulevard de Thouars
    79300 Bressuire
  • Tél. : 05 49 65 52 74
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Thouars
  • Centre local d'information et de coordination du pays de Thouars
    4 rue Gambetta
    CS 10178
    79100 Thouars
  • Tél. : 05 49 67 83 53

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Deux-Sèvres
  • 68 rue Alsace-Lorraine
    79000 Niort
  • Tél. : 05 49 04 41 30

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Mauléon

Parce que chaque handicap est particulier, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Mauléon ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

La déclaration de votre aide à domicile sur Mauléon

Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.

Aide à domicile sur Mauléon : comment l’obtenir

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre aide à domicile.

- La mairie de votre ville, Mauléon, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Mauléon, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment trouver une aide à domicile sur Mauléon ?

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les handicaps impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. Ces éléments sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Mauléon, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à apporter des services fonctionnels.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs est composée d’une multitude de tests. Leur comportement global doit convenir aux hommes et aux femmes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, au cours de leurs missions quotidiennes.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Mauléon. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et prendra en charge l’ensemble des démarches pour faire intervenir un professionnel rapidement.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Mauléon ?

Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en compte la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Aide à domicile dans les Deux-Sèvres