Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sarlat-la-Canéda ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Sarlat-la-Canéda ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.
Les auxiliaires de vies sur Sarlat-la-Canéda sont des experts, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des pathologies particulières par exemple. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Sarlat-la-Canéda, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Sarlat-la-Canéda, et sollicitez l’un de nos conseillers.