Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sarlat-la-Canéda

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sarlat-la-Canéda ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sarlat Périgord Noir
  • Place Marc-Busson
    24200 Sarlat-la-Canéda
  • Tél. : 05 53 31 90 20

Conseil Départemental

Conseil départemental - Dordogne
  • Hôtel du département
    2 rue Paul-Louis-Courier
    24000 Périgueux
  • Tél. : 05 53 02 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Sarlat
  • Maison du département en sarladais
    Rue Jean-Leclaire
    BP 91
    24203 Sarlat Cedex
  • Tél. : 05 53 02 07 77

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Dordogne
  • Cité administrative Bugeaud
    Bâtiment E
    Rue du 26e-Régiment-d'Infanterie
    24016 Périgueux Cedex
  • Tél. : 0 800 800 824

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Définition de l’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer chaque année.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Sarlat-la-Canéda ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Sarlat-la-Canéda ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire et répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Nos aides à domicile sur Sarlat-la-Canéda pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, gère la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture mensuelle.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

La déclaration de votre aide à domicile sur Sarlat-la-Canéda

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par nos soins.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Sarlat-la-Canéda sont des experts, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.

Nous engageons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour notre entreprise, durant leurs activités quotidiennes.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Sarlat-la-Canéda

Le collaborateur en charge de votre dossier vous questionnera pour dénicher un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des pathologies particulières par exemple. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Sarlat-la-Canéda, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Sarlat-la-Canéda, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Aide à domicile dans la Dordogne